11 adultes, 6 enfants entre 8 et 2 ans et 3 chiens!.
Il n'est pas facile de trouver à louer une maison permettant une réunion de famille, et pourtant nous avons trouvé la perle rare à Longchamp.
Très belle demeure vaste et calme, aux toits de tuiles colorées avec des vitraux très évocateurs du début du siècle dernier. Les volumes sont magnifiques, un escalier monumental conduit aux chambres ( suites!) du premier étage, d'autres chambres tout aussi agréables sont accessibles par l'ancien escalier de service, dans la salle à manger une très grande table ( 20 couverts) permet des repas conviviaux, une cuisine particulièrement bien équipée ( plus de machines à disposition qu'indiqué sur la liste diffusée sur internet: mixer, robot, machine nespresso...)
Grand jardin clos de près d'un hectare , terrain de tennis dallé permettant de jouer tout de suite après la pluie.....et nous avons eu beaucoup de pluie et aussi des températures très basses ( 3° à 6°). Dommage! Et c'est là que les enfants ont apprécié l'espace des pièces du rez de chaussée, le ping-pong et surtout le babyfoot, et les autres le salon et le billard.
Pour ne pas avoir tous les repas à préparer nous avions fait appel au café-restaurant-traiteur "L'Escale" à Longchamp. Madame Duchier nous a livré à plusieurs reprises 11 menus très copieux ( entrée-plat-fromage-dessert) : Terrines, salades, plats en sauce ( plus faciles à réchauffer), tout était de fort bonne qualité . De même nous avions commandé le pain et les viennoiseries à la boulangerie du village, donc tous les matins nous avions des baguettes fraîches.
La situation géographique de Longchamp nous a permis de faire de nombreuses visites , malgré le mauvais temps, toujours en conciliant les désirs des enfants et ceux des adultes : Dijon, Beaune, Abbaye de Citeaux, Arc et Senans, la grotte d'Osselle, la route des Grands Crus, Marsannay, Saint-Romain, Orches...